|
Pays forézien
26/10/2012 19:10
Océans de verdure à perte de vue, Moutonnements de crêtes boisées Aux senteurs de résine des forêts Où, par envie de nature, je m'englue.
Y soigner mon âme aux vertus de l'amour, L'un de chaire et de coeur, L'autre de bois et de vertes couleurs. Rêves de bonheur, rêves de toujours.
Pour les yeux bleus verts d'une belle, J'y ai débarqué une soirée de Juillet. Depuis, mes regards fusent en ribambelles, Amoureux de ces paysages à jamais gravés.
Dans une mémoire qui, jeune déjà, cherchait A se remplir, se saturer à tout jamais, De collines, de prés et autres souvenirs, Tous plus beaux et se succédant à n'en plus finir.
Les plus beaux jours de ma vie, Je le sens, sont encore à venir. Je les vis au fur et à mesure, ils sont de mes envies, Au gré du temps qui n'arrête de fuir.
Ces jours merveilleux je vous les dois, A toi, belle stéphanoise, pure âme forézienne, A toi, accueillant pays, témoin de mon émoi Et pour qu'à jamais elle me retienne.
Forêts et Forez, votre vert me plait, Vos valons, vos collines sont mon havre de paix. Vous et votre belle avez su me séduire. Que pour l'éternité je puisse y dormir.
P.H. D Octobre 2012
| |