Une grande plaine, la musique enchanteresse d'une flûte de pan. Le ruissellement de l'eau de ce petit ruisseau. Je capte une note...Puis deux...mon cœur est gros, mon cœur est lourd. Pourtant que ce paysage est merveilleux....du bleu, du gris, du vert....l'immensité est là .Sous mes "ailes-glissantes" doucement des sensations affleurent. J'admets je suis envoûtée...ensorcelée...Et captivée. Je monte, je monte, je plane. Partir maintenant sur une note de guitare. Des nuées d'insectes fredonnent d'une voix mélodieuse. Ils batifolent. La douceur m'envahit, la chaleur se diffuse que c'est doux...
Apaisant, je m'alanguis. Je flotte au gré, du vent, du charme, je repose. Haut, haut, si haut je plane...Loin... loin...au-dessus de ce vide attirant, déconcertant. Loin de ces turpitudes...Ce bruit. Légère...je suis si légère. Petite... si petite dans ce grand univers. Un point, et pourtant rien ne peut m'atteindre...en cet instant-là. Je respire à plein poumons, plus d'air encore plus d'air, je me nourris me gave d'oxygène....cette beauté, ces douceurs m'émeuvent.
Arrive cette voix si lointaine, si absente pourtant si présente...Si familière. Le temps coule, s'écoule sans importance..doucement..doucement en mon paradis.
Que me dis-tu? Je t'aperçois sur fond flou...Le vois-tu toi aussi? Oui comme cela Approche, approche toi..viens. Viens plus près...tout près je te tends la main. Tu souris...tu dis que c'est fou, mais la folie est partout et surtout on s'en fout!!!
Viens te blottir, vole, survole ...écoute avec moi ce que personne n'entend.
Viens trouver avec moi ce doux bruit..celui qui nous enivre.
Viens partager ces richesses, cette ivresse, ce tout qui ne se monnaye pas.
Ce tout qui se cultive, mais dont nous ne devons rien attendre que ce qu'il veut bien nous donner...
Ne rien prendre pour soit. Seulement admirer, se nourrir, de cet instant de poésie, d'absolu, de découverte.
Goûte avec moi ce sucre reste en lévitation en apesanteur sur ce fil...Ne tombe pas, retiens toi...Ferme les yeux … ne tombe pas ,reste...reste.
Surtout ne pas bouger, ne pas se réveiller, rester...ne pas se désenchanter.
Toi et moi contre...tout contre...harmonie, combinaison fétiche que nous deux...
Créons notre propre symphonie comme ce merveilleux morceau.... choisi...Tout comme nous choisis.
Chut... chut... notre rêve est merveilleux enfermé dans notre bulle cette bulle qui se nomme toi et moi
Papillonmystère
21 Juillet 2011