- D'après les radios, tout est en ordre. Le procéssus de régression de votre kyste s'est bien déroué. Nous devrons probablement nous revoir une dernière fois l'année prochaine pour une ultime analyse, mais cela ne devrait poser aucun problème. Surtout suivez bien votre régime !
En me disant ces mots, il me regarde avec un petit sourire et continue de parler....S'il savait que je ne l'écoute déjà plus !
Mon coeur est déjà parti. La clef de contact est tournée, la voiture s'élance, les battements de mon coeur sont soudain devenus forts, très forts.
Je la vois, elle, son visage m'apparaît, comme sur les photos. Elle est là, devant moi, souriante bien qu'un peu nerveuse....
Les premiers kilomètres de l'autoroute ont eu raison de ma nervosité. Je me suis calmé. Durant les premières heures du voyage, je n'ose pas trop penser. Ne pas me déconcentrer. Ne pas risquer l'accident, surtout que je suis dans le périph de Paris. Je n'aime pas ! Pas que je n'aime pas Paris, je l'ai visité à trois reprises, mais je n'aime pas son périph, trop de circulation, et les parisiens au volant de tolèrent pas quelqu'un devant eux, qui se sait pas, qui cherche, qui traîne.
Encore de longues minutes et enfin, ma direction, ma sortie, là où je vais. Saint Etienne !
Nouveaux battements de coeur, car j'avance, je suis sorti de Paris, sans problème, j'en suis heureux. Mes idées se font à nouveaux vagabondes, je me suis remis à penser. Je me donne six heures pour y être. Juste mais je n'ai pas envie de musarder sur la route. J'ai hâte qu'elle soit dans mes bras. j'ai envie d'entendre le son de sa voix., de caresser ses cheveux. Restons calme mon ami, inutile de s'emballer, restons concentré.....
Je roule depuis presque cinq heures, 450 kms, je suis au-delà de la moitié du chemin, mais il serait prudent que je fasse une pause d'une demi-heure, au moins !
Respecterai je ce lapse de temps ? Rien n'est moins sûr !
Un café...un second très fort....j'en ai besoin. Vingt-cinq minutes ! Allez hop ! En voiture ! On va pas chipoter sur cinq minutes.......
Le paysage défile, devient plus montagneux, preuve que j'approche des premiers contreforts du Massif Central. Saint Etienne 50 kms, la pression monte, là j'ai du mal à contôler....
J'y suis, je dois sortir et prendre direction Montbrison. Beaucoup de trafic, et je suis énervé !
Ok, voilà, j'ai vu ! Sur la droite, Montbrison 35 kms. Putain qu'est ce que je suis nerveux !
J'avale les derniers kilomètres mais je dois m'arrêter pour demander, Boisset Saint Priest, c'est avant Montbrison. Une dame avec un enfant, je m'arrête.
- Pardon Madame, puis-je vous demander un renseignement ? Je dois me rendre à Boisset Saint Priest, pouvez vous m'indiquer le chemin.
Avec un gentil sourire elle s'exécute....Ah bon Dieu,j'y suis presque, à 4 kilomètres de mon bonheur. J'ai à peine le temps de remercier cette brave dame, que j'ai déjà sauté dans l'auto. Et je fonce ! Boisset Saint Priest ! J'ai les guibolles qui tremblent, mais je dois encore demander mon chemin.
- Pardon Monsieur, rue de l'Ozon, le lieu dit La Vaure.
Il m'explique, mais pas assez vite. Et je pense dans ma tête : "Grouille toi monsieur, mon bonheur m'attend !"
- Merci monsieur, je vous souhaite le bon soir !
Je roule plus, je vole !
Petite route de campagne, ouais, c'est bien ce qu'il me disait....je m'engage et mon coeur s'arrête ....! Numéro 2236 ! Je fais rentrer la voiture dans l'entrée...et soudain....!
Tu es là....devant moi....! Les larmes me sont venues aux yeux et j'ai rien pu faire pour les retenir. Pas le temps d'arrêter le moteur, je descends....je cours plus que je ne marche....
Dans mes bras...tu es dans mes bras....je sens ton coeur qui bat la chamade...exactement comme le mien....Dieu que tu es BELLE ! Qu'est ce que je vais t'aimer TOI !