Ma vie en poésie

VIP-Blog de paulhenrijoseph

Ma vie en poésie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

411 articles publiés
25 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 05/05/2012 20:45
Modifié : 25/09/2013 21:40

masculin (61 ans)
Origine : TOURNAI
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Introduction ] [ Découvertes ] [ Poésies ] [ Nos vieilles fermes ] [ Pages d'écriture ]

A toi qui me regarde vivre.

15/02/2013 10:42



A toi qui me regarde vivre

Introduction

J'aime à regarder tes yeux, tu le sais, souvent j'y vois comme des questionnements.  Je crois savoir ce que tu voudrais me demander, et je vais te répondre dans les lignes qui suivent.

Toutes ces choses que tu as changé dans ma vie.
 De pouvoir me lever chaque jour, avec le sourire d'une femme qui m'aime et qui me regarde, heureuse de me trouver à ses côtés.  Si tu savais la chaleur que tes yeux m'apportent dans ces moments-là.  Ces instants magiques, pour ne les avoir jamais connus, je les savoure.

D'avoir envie de poser la main sur ta peau et de la sentir frémir au contact de mes doigts.  De voir ton corps onduler sous les caresses sans fuir ou trouver un prétexte pour t'échapper.  De te sentir totalement femme, douce et aimante, tu fais rayonner ma vie depuis que je vis avec toi.

De sentir autour de ma poitrine, tes mains qui viennent se poser, se glisser sous ma chemise et me caresser le torse avec telle tendresse, une telle passion amoureuse.  Je ne connais cela que depuis que je t'ai rencontré.  D'en avoir parlé avec toi, je sais le plaisir que cela t'apporte lorsqu'à mon tour je le fais avec toi.  Pour moi aussi c'est, PLAISIR INTENSE.

De m'avoir appris à partager ta vision de la vie avec tes enfants et tes petits-enfants, m'a montré mes erreurs commises dans le passé avec mes propres enfants.  Le calme que tu m'apportes chaque jour, m'a permis d'en prendre conscience et de me dire qu'il n'est jamais trop tard pour dire "je t'aime" à tes propres enfants ou petits-enfants.

De ta vision sur l'amour, vécu librement, sans tabous stupides ni fausse pudeur imbécile, est tellement merveilleuse que d'avec toi, l'avoir découvert, a radicalement changé ma vie.  

De pouvoir t'aider, autant financièrement que par une simple présence autour de toi, m'a fait prendre conscience, que ses années passées à vouloir à tout prix épargner pour le futur m'avait fait souvent passer à côté de la vie, sans en profiter, laissant de côté le plaisir de la savourer avec ses enfants ou ses amis.  Grace à toi, plus certainement aujourd'hui, je sais que ce foutu "argent" n'apporte le bonheur que s'il sert à faire le bonheur des deux.

De pouvoir voyager, avec à mes côtés la présence d'une femme curieuse d'apprendre et de découvrir, ouverte à la connaissance de tout et de tous, m'a fait découvrir une joie nouvelle dans la forme du verbe "voyager", d'y voir une si belle ouverture sur la connaissance de notre histoire et ce qui fit que notre vie est aujourd'hui ce qu'elle est, de par l'évolution des choses et des façons de vivre.

De pouvoir chaque soir me coucher, avec l'impression que je viens juste de me lever, parce qu'une nouvelle journée s'est passée sans avoir eu le temps de mettre le pied sur le temps, pour l'empêcher de filer.

A vous qui me lirez, sachez de temps en temps, arrêter votre esprit.  Laissez lui de temps de poser un regard sur la personne qui est à vos côtés, car lorsque cette personne ressemble à celle qui, aujourd'hui vit à près de moi, sachez lui dire merci pour tout ce que tu m'apportes chaque jour.

Dominique, te dire "je t'aime" serait trop banal à mes yeux, je te dirai tout simplement que tu es "Mon essence de vie" !


A vous mes enfants, si vous avez lu ce texte, vous comprendrez peut-être les raisons de mes fuites, et pourquoi il m'a fallu attendre l'âge de 62 ans pour poser mon bâton de pèlerin dans un coin du coeur de la femme que j'aime.

Je signe ma confession.
Paul-Henri DOPCHIE






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact Paulhenrijoseph ]

© VIP Blog - Signaler un abus